Comment pratique-t-on le Hockey ?

Le hockey est un sport collectif qui se joue en équipe. C’est un sport assez pratiqué surtout dans les pays où il y a de la neige. C’est certainement le cas, parce qu’il existe en général la pratique du Hockey sur glace. Donc, la neige est indispensable pour exercer les parties de hockey. Toutefois, le hockey peut aussi se faire sur gazon, d’où son nom : le Hockey sur gazon.

Les terrains spécialisés pour le Hockey

Avant de connaître tous les points essentiels sur le hockey. Il faut d’abord tenir compte de quelques détails sur ce type de sport. Le hockey se joue avec une petite balle dure qui mesure environ 73 mm de diamètre. Dans la plupart des pays, le terme hockey est toujours synonyme de pratique sur gazon. Le Hockey sur gazon se joue sur du gazon naturel, sur du gravier et dans la plupart du temps sur du gazon artificiel.
Mais pour certains pays comme au Canada, en Russie et aux États-Unis, ce jeu est plutôt joué sur un terrain de glace : c’est le hockey sur glace. De ce fait, les matchs se font sur une large patinoire semblable à un terrain de football. D’ailleurs, si vous êtes passionnés de foot, il est possible que vous vous intéressiez aussi au hockey, car les règles de jeu sont presque les mêmes.

Quel est le but principal du Hockey ?

En ce qui concerne le but essentiel des parties du jeu, le Hockey, qu’il soit sur glace ou sur gazon, ont tous les deux les mêmes attentes. Durant les parties, il faut que les deux équipes adverses fassent de leur mieux pour manœuvrer une balle de cuir ou un palet à l’aide d’un bâton appelé crosse afin de le mettre dans le but de l’adversaire. Plus précisément, le jeu consiste à faire entrer le palet à l’intérieur d’un but placé à l’autre extrémité du terrain. Il est à tenir compte qu’ils ne peuvent pas utiliser leur membre pour tenir la balle.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire