Le wakeboard : une activité très récente en France

Si vous avez toujours aimé les activités nautiques, le wakeboard pourrait bien vous plaire. Il s’agit d’un tout nouveau sport qui mélange le ski nautique, le surf et le snowboard. Il attire de plus en plus de fanatiques en France et quelques dérivés ont déjà vu le jour comme le wakeskate et le wakesurf.

A quand remonte le wakeboard ?

planche-wakeboard

Le mot wakeboard vient de l’anglais qui signifie sillage en planche. Il a vu le jour en Californie dans les années 80, mais n’est arrivé en France que dans les années 90. Le wakeboard a été mis en place pour permettre aux adeptes du surf de pouvoir surfer sans vague. Il fallait alors se mettre sur une planche et déclencher une traction pour faire des dérapages et des sauts. Plusieurs moyens existent pour déclencher une traction comme une corde attachée à un bateau, des câbles attachés entre des pylônes que l’on appelle également des téléskis.

 

 

 

 

Les matériels nécessaires pour faire du wakeboard

wakeboardIl faut vous équiper d’une planche qui peut avoir différentes formes. Les planches les plus larges aux extrémités assurent une parfaite stabilité pour réaliser facilement n’importe quelle figure. Les modèles avec une extrémité avant pointue conviennent bien pour surfer en pleine mer, mais manquent de stabilité pour faire des rotations. Les modèles twin tip sont ceux les plus vendus sur le marché. Il vous faut également une fixation pour les pieds. Concernant les chaussures, le confort et la praticité sont de mises. Les footstraps sont destinés pour les débutants pour un réglage plus facile. Les demi-chausses ou demi-montantes aident à progresser rapidement pour faire des figures. Les chaussures montantes sont réservées pour les experts et les skieurs nautiques confirmés.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire